Le blog

Et si l’Empire State Building avait été planifié avec TILOS ?

par Amine H.

Opérateur Planning – OPC

L’Empire State Building est un gratte-ciel à New York, situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues.
Sa construction a duré 410 jours, il a été inauguré le 1er mai 1931, il mesure 400 mètres (440 m avec l’antenne) et compte 100 étages.
L’Empire State Building a coûté 40 948 900 $ et plus de 3400 ouvriers y ont travaillé.

Et si l’Empire State Building avait été planifié sous Tilos ? C’est le test que j’ai opéré pour vous aujourd’hui.

Sur Tilos, contrairement aux habitudes, la hauteur et les étages (100) ont été représentés sur l’axe des ordonnées et la période de construction a été représentée sur l’axe des abscisses.

Building-TILOS-1

Sur la vue Espace-Temps, on peut voir des trames de temps suivant les semaines, et des trames de distance en fonction des étages et de la hauteur en mètres.
Les activités sous forme d’escaliers représentent les taches sur chaque étage avec un avancement moyen de 4 jours par étage.

Building-TILOS-2

L’avantage d’utiliser TILOS dans ce genre de projet est de pouvoir visualiser beaucoup d’informations, comme des plans de charge, des histogrammes de ressources, un diagramme Gantt en temps ou en distance …, sur la vue Espace-Temps en fonction de l’étage ou on travaille et en fonction du temps.

Building-TILOS-3

Pour découvrir le programme complet, cliquez sur le lien ci-dessous :

Planning TILOS de l’Empire State Building en PDF

Ce document démontre qu’avec un peu d’imagination tout devient possible sur TILOS.

A bientôt