Le blog

Tilos : nouveau système de licensing

Cher client,

Il y a du changement sur la planète TILOS.
A compter du 15 décembre 2021, Trimble fait évoluer le système de licences du logiciel Tilos. Les licences perpétuelles, que nous vous proposions jusqu’à présent, ne seront donc plus disponibles. Les licences Tilos seront dorénavant des jetons annuels.

­A partir du 15 décembre, qu’est-ce qui change ? ­


  • Quel type de licence est disponible ?  Un jeton d’une année renouvelable pour plus de souplesse. Ce jeton contient tous les modules d’échange de données (P6, Ms-Project, Quadri, Trimble Connect et Excel) et est nominatif. ­Vous vous connecterez avec votre adresse email et pourrez utiliser votre logiciel sur n’importe quel poste de travail.
  • Comment fonctionne la maintenance ?  Vous n’aurez plus de contrat de maintenance à gérer. Votre jeton annuel sera toujours à jour.  ­
  • Que se passe-t-il pour les licences perpétuelles existantes ? Vous conservez les licences de votre parc mais, sans contrat de maintenance à jour, vous ne pourrez plus les mettre à jour. Vous pouvez si vous le souhaitez bénéficier d’un plan de migration selon devis.* ­
  • Que se passe-t-il pour les contrats de maintenance en cours ? Les contrats renouvelés sont maintenus jusqu’au 31/12/2022. Les clients qui le souhaitent pourront bénéficier d’un contrat de maintenance jusqu’au 31/12/2023 selon les tarifs révisés.* ­ Un plan de migration est également possible pour les licences en maintenance.

Nous sommes conscients que ce changement de distribution est quelque peu soudain ; toutefois, soyez assurés, qu’en qualité de distributeur, Projet Linéaire met tout en œuvre pour préserver l’intérêt de ses clients.   Nous sommes disponibles pour discuter avec vous de ces nouvelles évolutions, n’hésitez pas à nous joindre.

L’équipe PROJET LINEAIRE