Le blog

Le nouveau Tilos Progress Map et le reporting

quentin

par Quentin H.

Responsable Développement Adjoint

Depuis de nombreuses années, TILOS intervient aux quatre coins du monde sur des projets d’envergure variable. Son approche multidimensionnelle séduisante rend les plannings plus lisibles, plus clairs et plus performants.
La version 9, déjà disponible en version bêta, va bouleverser une nouvelle fois l’univers de la planification. C’est ce que nous allons vous révéler petit à petit, chaque semaine.

TILOS PROGRESS MAP évolue ! Dans sa nouvelle version, ce dernier permet toujours de visualiser votre projet sur une cartographie Google Earth mais il permet également de saisir directement des avancements et d’élaborer des rapports.

Rappels sur Tilos Progress Map :

TPM vous permet de visualiser l’avancement d’un projet sur une cartographie : Les activités linéaires grâce à des lignes, les zones d’emprises ou de travaux grâce à des polygones et les travaux ponctuels géographiquement (traversées, ouvrages d’art, etc.) par des symboles. Cette approche peut être utilisée en phase amont (étude préliminaires, appel d’offres) ou en exécution (suivi de travaux neufs ou de maintenance).

Saisie d’avancement sur Tilos Progress Map :

Tilos Progress Map offre la possibilité de lister les travaux et de saisir directement l’avancement depuis l’interface. Un moyen pratique puisqu’il permet facilement de lister les travaux prévus sur une période et de rapporter l’avancement constaté sur chantier.

Prenons un exemple : Nous avons un projet de PIPELINE et souhaitons rapporter un avancement à une nouvelle date : 21 Avril 2013. Depuis TILOS Progress MAP, nous choisissons la nouvelle date de rapport et ciblons les activités concernées sur la période allant de la précédente date de rapport à la nouvelle date.

Tilos ProgressMap-Scope

Nous saisissons l’avancement suivant, directement depuis Progress Map.

Tilos ProgressMap-ProgressReport

Tilos ProgressMap-ProgressReport-Result1

L’avancement saisi, nous allons le retourner dans TILOS au moyen d’un bouton. Nous constatons que l’avancement a bien été importé dans TILOS. Il ne reste plus qu’à la valider.

Tilos ProgressMap-ProgressReport-Result2

Etablissement de rapports :

L’autre point fort de TILOS PROGRESS MAP est son nouveau module de création de rapports. Dans notre exemple, nous observons différents rapports pré-établis :

Tilos ProgressMap-ProgressAnalyse-Exemple de rapport

Sélectionnons le rapport mensuel. Nous définissons le scope du projet (période, activités concernées…) :

Tilos ProgressMap-ProgressAnalyse-Scope

Le rapport est généré automatiquement :

Tilos ProgressMap-ProgressAnalyse

Le PDF généré n’est pas figé. Vous pouvez y ajouter images, commentaires et autres formes très facilement.

Tilos ProgressMap-ProgressAnalyse2

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : contact@projetlineaire.com