Le blog

Invitation : lancement officiel Phase Manager

Projet Linéaire et ses partenaires ont le plaisir de vous convier à un petit déjeuner le Jeudi 3 Novembre 2016 à 8h30, au Centre des Congrés des Atlantes aux Sables d’Olonne.

Venez nombreux nous rencontrer, à 3 jours seulement du départ du Vendée Globe.

Au Programme

08:30 : Accueil et petit déjeuner

09:15 : Conférence du Skipper ComeinVendée, Jeff Pellet sur le thème « Fédérer autour d’un projet »

09:45 : Présentation de Phase Manager autour d’une étude de cas Oryon.

Phasage des mesures compensatoires réalisées dans le cadre de
l’aménagement du Pôle Entreprise Océan et Marais, à Saint-Jean de
Monts, piloté par ORYON.

11:00 : Visite du village du Vendée Globe

Inscription

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de participants

Entreprise

Phase Manager, pour quoi faire ?

Le phasage de travaux représente la succession des différentes phases de construction d’un ouvrage ou d’un élément d’ouvrage. Ce schéma de principe permet de visualiser les différents objectifs du projet, tant en termes de plannings que de besoins matériels et humains.
Le carnet de phasage, outil indispensable à la coordination de travaux, permet de fixer les jalons d’un projet de construction, d’en assurer le suivi tout en communiquant avec ses clients ou ses équipes.
Phase Manager permet en quelques clics la réalisation de carnets de phasage de travaux simples, intuitifs directement liés aux plannings projets. Ce qui se fait habituellement de façon fastidieuse et chronophage, peut se faire aujourd’hui de manière simple et automatisée.

Un logiciel « Made In Vendée »

Projet Linéaire bureau d’études spécialisé en planification et coordination de projets d’infrastructures de transport ajoute une nouvelle corde à son arc, en se lançant dans le développement d’applications et logiciels métiers.
Premier projet innovant de la PME Vendéenne, Phase Manager est un outil technique permettant la réalisation de carnets de phasage de travaux destinés aux acteurs des Travaux Publics : gestionnaires de projets, maîtres d’oeuvres, entreprises de construction, sociétés d’Ingénierie.
Développé à la Roche-sur-Yon, ce nouveau programme informatique simplifie l’une des étapes essentielles à la bonne réalisation des travaux.

Phase Manager, pour qui ?

Cet outil de phasage de travaux, est destiné à une large palette d’acteurs de la construction :

  • Maitres d’oeuvres – Maitres d’ouvrages
  • Ingénieur plannings – Chefs de chantiers
  • Acteurs institutionnels – Gestionnaires de Projet

A titre d’exemple, Phase Manager est choisi, entre autres, pour le phasage des mesures compensatoires réalisées dans le cadre de l’aménagement du Pôle Entreprise Océan et Marais, à Saint-Jean de Monts, piloté par ORYON.