Le blog

Tilos 9 améliore le confort et l’interface utilisateur

Depuis de nombreuses années, TILOS intervient aux quatre coins du monde sur des projets d’envergure variable. Son approche multidimensionnelle séduisante rend les plannings plus lisibles, plus clairs et plus performants.
La version 9, prévue pour le mois de décembre, va bouleverser une nouvelle fois l’univers de la planification. C’est ce que nous allons vous révéler petit à petit, chaque semaine.

Le confort d’utilisation a été un objectif important dans cette nouvelle version de TILOS. Voici quelques points (liste non exhaustive) qui devraient en ravir plus d’un…

Les Filtres : Dorénavant, quand un filtre est actif sur une cellule Espace-Temps, un petit symbole apparaît à l’écran afin d’avertir le planificateur.

TILOS9-Filtres

Les Profils de temps : Avec TILOS 9, le profil de temps peut être utilisé de la même façon qu’un profil de distance. En effet, celui-ci peut être utilisé dans les échelles de temps et dans les trames, un type de secteur peut également être attribué à chaque valeur du profil, permettant d’avoir des couleurs différentes en fonction des périodes.

TILOS9-Profils-Temps

Les Annotations : Vous pouvez maintenant utiliser des bulles pour vos annotations d’activités.

TILOS9-Annotations-en-bulle

Le remplissage automatique (autofill) : Le fameux « Étirer » d’Excel est disponible sous TILOS. Idéal pour étendre un changement à plusieurs lignes. Il s’opère en sélectionnant les cellules concernées avec les touches CTRL-ALT puis en faisant un clic droit pour étirer le contenu de la première cellule sélectionnée.

L’édition du Gantt : Le diagramme de Gantt a été sérieusement amélioré sur TILOS 9. Il est possible à présent d’écrire directement dans le tableur comme sous MS-Project.

[cvg-video videoId=’13’ width=’550′ height=’295′ mode=’playlist’ /]