Le blog

TILOS 9 repousse les limites de la planification

par Quentin H.

Responsable Développement Adjoint

Depuis de nombreuses années, TILOS intervient aux quatre coins du monde sur des projets d’envergure variable. Son approche multidimensionnelle séduisante rend les plannings plus lisibles, plus clairs et plus performants.
La version 9, prévue pour le mois de décembre, va bouleverser une nouvelle fois l’univers de la planification. C’est ce que nous allons vous révéler petit à petit, chaque semaine.

La version 9 de TILOS apporte plusieurs nouveautés pour aller plus loin dans la planification de vos projets TILOS.

Exclusion d’un sous-projet de la replanification : TILOS 9 permet, à l’aide d’une simple option sur votre sous-projet, de l’exclure de la replanification. Vous pouvez maintenant rapidement isoler une partie de vos activités et faciliter la création de scénarios pour votre projet.

T9 option replanification

 « How far i can go » : TILOS 9 étend son mode de calcul de distance à partir d’une quantité à toutes les activités.

T9 How far i can go

Dans cet exemple, je souhaite savoir quelle distance je peux réaliser avec une quantité donnée. Nous disposons de 300 m3 pour réaliser l’activité, avec un ratio de 1 m3/m, TILOS ajustera automatiquement la longueur de l’activité suivant cette quantité . Cette fonction est aussi valable pour les activités disposant d’un mode de calcul complexe (selon des profils de distance par exemple).

Options de replanification : les options pour déterminer le comportement de vos activités lors de la replanification sont maintenant directement accessibles en utilisant le F9.

T9 F9 options

Vous pouvez également enregistrer le rapport de planification, format TXT, dans le dossier de votre choix.

T9 F9 rapport