Le blog

10 bonnes raisons d’utiliser TILOS pour les projets linéaires

Tilos sur un projet d'autorouteS’il ne fallait citer que quelques uns des avantages qu’apporte le logiciel TILOS dans le domaine de la planification linéaire, ce serait les 10 suivants :

1) Planifier un projet naturellement en dessinant directement sur l’écran.

Une interface entièrement graphique pour planifier des diagrammes espace-temps, en respectant entre autres le principe du chemin critique, les contraintes d’emplacement et de production.

2) TILOS fournit une flexibilité maximale pour organiser les plans.

 Un système de vues flexible permet une personnalisation maximale en fonction des besoins : plannings chemin de fer, diagramme de Gantt, synoptiques d’avancement, tableaux de bords, etc.

3) Intégrer de données déjà préparées et communiquer facilement avec les autres outils de planification.

 Fonctions d’import/export (Primavera, Excel, Ms-Project) : TILOS permet l’importation de graphiques synchronisés sur l’axe de distance, mais aussi d’activités, de liens, de ressources, de calendriers…

4) Détecter les erreurs de planification.

 Détection et évitement de collisions : par exemple, définissez la distance entre les équipes afin d’éviter les collisions. En cas de conflit, ceux-ci sont détectés.

5) Une planification réaliste respectant les spécifications de construction

TILOS possède un large éventail de modèles de calcul. Par exemple, dans la construction ferroviaire, une traverse est installée tous les 667 mètres . En se basant sur la longueur de la tâche, TILOS calcule le nombre de traverses nécessaires et le nombre de wagons nécessaires pour les transporter.

6) Contrôler totalement les coûts et les ressources

 TILOS gère les calculs de ressources flexibles basés sur les paramètres de quantités de travail et de temps pour modéliser le processus de construction et piloter les paramètres précisément.

7) Gagner du temps en utilisant des modèles propres à l’entreprise.

 TILOS gère les modèles d’activités dans une bibliothèque. Ces modèles intègrent entre autres la représentation graphique des tâches, le calendrier utilisé, le mode de calcul, ou encore les ressources et les coûts.

8) Mettre en évidence des impacts afin de préparer les réclamations.

 L’historique (baseline) permet la comparaison de l’échéancier prévu au réel pour identifier et mettre en évidence les écarts.

9) TILOS permet une haute qualité de sortie des plans professionnels

 TILOS réalise des dessins de haute qualité de n’importe quelle taille, similaire aux systèmes de CAO.

10) Obtenir un retour rapide sur investissement et des  économies permanentes sur vos nouveaux projets.

 Une étude réalisée par un client a démontré que dès le premier projet créé avec TILOS, le temps de planification a été réduit de 50%, de 40 à 20 heures.

 Votre opinion nous intéresse

Quels types de logiciels utilisez-vous et pour gérer quels types de projets ? Avez-vous déjà utilisé TILOS ?