Le blog

Vendée Globe : Départ le 06 Août 2016 à 17h30 pour Jeff

Alors que le départ du Vendée Globe est prévu dans 95 jours (le 6 Novembre prochain), Jeff Pellet notre skipper adoré du Come In Vendée, tentera d’aller chercher sa qualification dès samedi prochain, le 6 Août 2016, pour une virée en mer d’environ 3 semaines.

Une participation toujours incertaine

FLASHBACK … En quête de qualification, en juin dernier, Jeff doit trouver la parade. La Direction de Course du Vendée Globe lui propose d’organiser une course ou de faire la Québec-Saint-Malo. « Avec le timing qui était le nôtre, nous avons opté pour organiser une course avec le soutien des SNS (Sports nautiques sablais), comme cela a été fait par le passė pour d’autres. Le protocole veut que la Fédération Française de Voile valide la course. A notre grande surprise, elle a refusé ». Jean-Pierre Charron le président de la FFV refuse « un arrangement de dernière minute ». Déception. La SAEM Vendée a elle même contacté la FFV, sans réussite. Les chances de participation s’amenuisent.

JEFF, dont l’abnégation est extraordinaire, affirme qu’il fera dans tous les cas le tour du monde, même si cela doit être en pirate.

« Je suis sur le départ pour faire l’équivalent du parcours de qualification hors course du Vendée Globe en passant le 5 Ouest 50 Ouest 52 Nord. Je suis bien conscient que je suis hors cadre du Vendée Globe à ce jour. Mon objectif est d’aller naviguer afin de nous préparer pour faire le tour du Monde. Ça ne sert à rien de polémiquer aujourd’hui puisque nous avons encore une chance d’être au départ du Vendée. L’important, c’est ce qui se passe sur l’eau et non dans les bureaux. Naviguer et préparer et sécuriser le bateau, c’est ce qui est primordial. A la suite de ce parcours, on reviendra plus en détail sur les problèmes administratifs rencontrés depuis le début de l’aventure, s’il y a lieu. Mon but, c’est d’être au départ, un projet de 20 ans. Nous n’avons jamais été aussi proches du but. La SAEM Vendée, vient d’encaisser le chèque d’inscription de 20 000 €, ce qui laisse espérer que notre dossier n’est pas clos. A la suite de mon parcours, la direction de course, avec mon journal de bord a l’appui, statuera sur mes compétences à prendre le départ du Vendée Globe ».

Départ ce samedi, 17h30, aux Sables

JeffPellet
TOUS DERRIÈRE JEFF

L’EQUIPE DU COME IN VENDEE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS
SAMEDI 06/08/16
Au ponton VENDEE GLOBE
Sur les quais de la Chaume et des Sables d’Olonne
Départ prévu à 17h30
PARTENAIRES
ON A BESOIN DE VOUS TOUS
Venez Supporter
JEFF
et votre bateau
COME IN VENDEE
Départ pour une navigation d’environ 3 semaines
Retour estimé aux alentours du 30/08/16