Le blog

TILOS : Mieux travailler avec le planning Espace-Temps

par Florian D.

Chargé d’études

Dans les plannings Espace-temps assez denses, avec de nombreuses activités, il n’est pas facile de retrouver une tâche facilement.

Grâce à Tilos 10, nous pouvons maintenant isoler facilement une ou plusieurs activités sur la vue Chemin de Fer, sans élaborer de filtre, et choisir rapidement le niveau de détail de son choix.

Présentation du projet

Le planning ci-après est décomposé en 4 grandes zones, elles-mêmes découpées en 3 sous-zones. La ligne possède 4 gares. Des activités récapitulatives ont été créées pour afficher soit le planning macro ou détaillé.


Nous pouvons voir dorénavant, dans l’explorateur sur la partie gauche, un nouvel onglet avec le pictogramme des activités. Il permet de visualiser l’ensemble des activités présentes dans la cellule sélectionnée à droite.

Choisir le niveau de détail simplement :

Sur l’illustration du planning macro ci-dessus, l’onglet contenant la liste des activités est dans la configuration suivante :

Nous retrouvons bien les 4 activités récapitulatives des Zones, les 4 autres pour les Gares et le jalon de Fin du projet. Pour avoir un peu plus de détail sur mon planning je vais développer les récapitulatives :

Le rendu visuel sur le planning est le suivant :

Nous pouvons donc afficher le niveau de détail désiré grâce à l’arborescence.

Retrouver une activité aisément :

Retrouver une activité sur le Chemin de Fer est devenu facile, effectivement lorsque l’on sélectionne une activité dans la liste elle se sélectionne également sur la vue Espace-Temps :